RhineGold plein d'émotion à Birmingham

Par Benoit Jacques | jeu 29 Juillet 2021 | Imprimer

Après un an de fermeture et trente ans après que la Birmingham Opera Company, fraîchement créée par Graham Vick, ait monté un premier Ring, le premier volet de la tétralogie sera donné dans une version anglaise – d'où le titre RhineGold – ce samedi 31 juillet et lundi 2 août. Nul doute que l'émotion sera au rendez-vous, deux semaines après le décès de l'emblématique directeur artistique de cette turbulente compagnie, toujours prête à sortir des sentiers battus.

Ce projet a reçu le Prix « Education et Participation » de FEDORA en 2020.

Alpesh Chauhan, révélation des International Opera Awards 2021 dirigera le Symphonique de la Ville de Birmingham dans leur propre salle, le Symphony Hall. La distribution réunit des artistes de renoms ainsi que des volontaires locaux. 

Wotan  Eric Greene 
Loge Brenden Gunnell
Fricka  Chrystal E Williams
Freia  Francesca Chiejina

Tous les détails sur le site de la Birmingham Opera Company

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.