Roberto Alagna, sa vie est un opéra

Par Sylvain Fort | ven 17 Octobre 2014 | Imprimer

Dix ans que Roberto Alagna n'avait pas enregistré de récital lyrique ! Dès la mi-novembre, cette lacune sera comblée grâce à un nouveau récital enregistré à Londres cet été : Ma vie est un opéra. Une première audition convainc que le moment était opportun. Jamais Alagna n'avait été capable de tant de nuances, lui permettant de se montrer convaincant dans une grande variété de répertoires. Surtout, la voix désormais fait entendre un métal et une pâte sonore qui rendent étonnantes ses interprétations du répertoire vériste (Puccini, Leoncavallo) et simplement indispensables les incursions proposées dans le grand répertoire français (Reyer, Gounod, Massenet). De sympathiques clins d'œil aux récitais « à l'ancienne » sont autant d'hommages à Caruso, cependant qu'enfin l'on découvrira le ténor français dans le répertoire allemand ! On ne vous dit que ça.... pour l'instant. 

Roberto Alagna sera l’invité exceptionnel de l’émission Vivement Dimanche présentée par Michel Drucker et diffusée sur France 2 ce dimanche 19 octobre à partir de 14h15. Le ténor interprètera en exclusivité des extraits de son prochain album, dont un duo avec George Gagnidze, le deuxième Scarpia de l'Opéra Bastille 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.