Forum Opéra

Stéphane Degout franchit le cap Verdi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2017
Stéphane Degout franchit le cap Verdi

Infos sur l’œuvre

Détails

Si grand soit le chanteur, si accompli soit son art, une première fois reste une étape intimidante surtout s’agissant non seulement d’un rôle mais aussi d’un compositeur. Avec Rodrigue dans Don Carlos à Lyon du 17 mars au 6 avril 2018, Stéphane Degout ajoute Verdi à son répertoire, en français certes plutôt qu’en italien ce qui ne signifie pas que la partition soit moins exigeante. Sur Twitter, le baryton français partage l’annonce de cette nouvelle production dont la mise en scène a été confiée à Christophe Honoré et la direction musicale à Daniele Rustioni. A leurs côtés, on relève en Don Carlos le nom de Sergei Romanovsky que l’on savait surtout ténor rossinien et, dans le rôle d’Eboli, celui d’Eve-Maud Hubeaux, jusqu’alors rossinienne et wagnérienne qui pourrait finalement s’avérer verdienne. Auparavant, Stéphane Degout aura participé en juillet au Festival d’Aix-en-Provence en Directeur de troupe, en escroc et en meurtrier à la création de Pinocchio, le nouvel opéra de Philippe Boesmans, rôles qu’il reprendra à La Monnaie en ouverture de saison 2017-18.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stéphane Degout © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève