Forum Opéra

Stéphane Sénéchal : l’opéra au balcon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 novembre 2020
Stéphane Sénéchal : l’opéra au balcon

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis le mois de mars dernier, au cœur du premier confinement, l’initiative d’un ténor français connait un certain retentissement. Relayé actuellement par les grands médias nationaux et internationaux (Reuters AP, AFP, CNN World), Stéphane Sénéchal (dont le mentor était l’illustre Michel Sénéchal) offre, de son balcon, en direct sur les réseaux sociaux, des airs d’opéra et des mélodies aux habitants confinés et aux petits commerçants de tout un quartier, manifestement séduits par une expression artistique qu’ils ne connaissaient pas. 

L’Opéra, perçu dans l’inconscient collectif comme un domaine réservé au seul cercle des amateurs éclairés, se donne ici à entendre à un auditoire populaire dans l’antre d’un théâtre à ciel ouvert. L’art lyrique, expression suprême de la voix, est aussi une fenêtre de solidarité entre concitoyens, ô combien importante dans cette mise entre parenthèses des relations humaines. Et à cet égard, cette initiative rappelle, en ces temps de crise, la force salvatrice de la musique et ce, quel que soit son niveau d’expression. 
 
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Stéphane Sénéchal © Philippe Lopez

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Promesses d’émotions à Montpellier
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]