Forum Opéra

Thaïs à Monte-Carlo, « une victoire du beau sur le drame »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 janvier 2021
Thaïs à Monte-Carlo, « une victoire du beau sur le drame »

Infos sur l’œuvre

Détails

Thaïs à Monaco à partir de vendredi 22 janvier est une des rares productions lyriques au monde qui, pour le moment, semble avoir réussi à surmonter les obstacles imposés par la pandémie de COVID-19. Représentations avancées à 14h, jauge réduite dans une salle aux dimensions déjà réduites (517 places)… : les équipes de l’Opéra de Monte-Carlo ont rivalisé de ténacité et d’ingéniosité pour que le spectacle ait lieu envers et contre tout. Puisse rien ne contrarier leurs efforts. Dans un tweet, Ludovic Tézier qui intérprète le rôle d’Athanaël salue « une victoire du beau sur le drame, une flamme en nos pénombres vertigineuses » et dédie cette Thaïs à ses « amis injustement meurtris par le sort, aux autres que la musique apaise dans leur incommensurable malheur ». Qu’il en soit ici remercié. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ludovic Tézier (Athanaël), Marina Rebeka (Thais) © 2021 - Alain Hanel - OMC

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :