Travaux au Grand-Théâtre de Dijon

Par Yvan Beuvard | mer 21 Avril 2021 | Imprimer

Ces dernières années, l'Opéra de Dijon avait privilégié l'usage de l'Auditorium à celui du Grand-Théâtre. En effet, avec une jauge triple, bien desservi par le tram, disposant d'un très vaste parking souterrain, aménagé pour permettre l'accès de tous les publics, l'Auditorium avait les faveurs du public, des artistes, et de la direction.

La Ville a décidé de donner une nouvelle chance à la salle ancienne, enclavée dans son cœur historique, à côté du Musée des Beaux-Arts. Trois millions d'euros (HT) sont consacrés à sa rénovation, qui devrait s'achever dans trois ans. Malgré l'occupation du bâtiment par des intermittents, les travaux ont débuté, relatifs à l'accueil des artistes et techniciens. L'accès des personnes à mobilité réduite, la mise aux normes de sécurité, la cage de scène, l'accueil du public  sont planifiés. Les travaux devraient être compatibles avec la programmation, attendue.  

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur