Forum Opéra

Un Jeu des 7 Familles pour mieux connaître l’Orchestre de Picardie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 février 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

La preuve par 7. L’Orchestre de Picardie fête avec originalité ses quarante ans en 2024. La formation forte de ses trente sept musiciens permanents sous la direction artistique et musicale de Johanna Malangré depuis 2022 entend aller à la rencontre de son public avec un jeu de cartes. Chacune des cartes présente un musicien ou une musicienne de l’orchestre, son oeuvre préférée d’un compositeur (chacun des interprètes ou administratifs mis en avant appartenant à une famille « Fan » de Schubert, Mozart, Ravel, Bach, Beethoven, Tchaïkovski ou encore de Chopin) avec un QR code à flasher pour en savoir plus sur l’artiste ou le salarié, membre ancien ou récent de la phalange sise à Amiens. Grâce à un mécène de l’orchestre, ce jeu a été conçu pour être distribué gratuitement lors des concerts de saison, ceux des écoles et ceux donnés dans les hôpitaux. Une très bonne idée au moment où le monde de la musique classique se doit d’être plus inclusif, sans oublier de rajeunir son public, sous peine de disparaître.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]