Forum Opéra

Un nouvel opéra sur mesure pour Joyce DiDonato

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 juin 2014
Un nouvel opéra sur mesure pour Joyce DiDonato

Infos sur l’œuvre

Détails

Personne ne peut désormais plus rien refuser à Joyce DiDonato, et l’Opéra de Dallas a décidé de lui dérouler le plus somptueux des tapis rouges afin de l’accueillir pour ses débuts in loco à l’automne 2015. Une œuvre coproduite avec l’opéra de San Diego a été spécialement commandée au compositeur américain Jake Heggie, dont la mezzo a déjà interprété des mélodies et dont elle a repris l’opéra Dead Man Walking créé par Susan Graham. Sur un livret de Terrence McNally, Great Scott racontera l’histoire d’Arden Scott, star internationale qui revient dans sa ville natale sauver la troupe lyrique locale en remontant un opéra italien de 1835 dont elle a découvert la partition, Rosa Dolorosa, Figlia di Pompeii, d’un certain Vittorio Bazzetti. Le soir de la première, l’équipe de football de la ville doit disputer un match important, regardé par cent millions de téléspectateurs. La compagnie d’opéra réussira-t-elle à recréer un chef-d’œuvre du bel canto incluant deux scènes de folie et l’éruption du Vésuve ? Les Grizzlies gagneront-ils le SuperBowl ? Patience, vous le saurez le 30 octobre 2015.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joyce DiDonato et Philip Cutlip dans Dead Man Walking à Houston © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève