Forum Opéra

Une année Debussy riche de promesses

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 janvier 2018
Une année Debussy riche de promesses

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 25 mars prochain marquera le centenaire de la mort de Claude Debussy. Pelléas et Mélisande à Bordeaux ce week-end n’était qu’un avant-goût des commémorations organisées autour du compositeur français en 2018. Le même soir, à la Philharmonie de Paris, un récital de Daniel Barenboïm, en présence d’Emmanuel Macron, Angela Merkel, Bruno Le Maire (ministre de l’économie et des finances) et Françoise Nyssen (ministre de la culture) ouvrait officiellement l’année Debussy. Un site Web, une « Nuit blanche Debussy » (le 25 mars 2018), un festival en lien avec la maison natale du compositeur, aujourd’hui musée, à Saint-Germain-en-Laye, sont quelques-unes des initiatives prévues d’ici au 25 mars 2019. Bertrand Dermoncourt, connu notamment pour diriger la collection Classica chez Actes Sud, se voit confier le conseil artistique du centenaire avec pour axes d’action l’éducation scolaire et le numérique, incluant la mise en place d’une base de données pour les chercheurs. Merveilleux ! Et si on en faisait autant pour Gounod, né le 17 juin 1818, il y a 200 ans ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Claude Debussy  © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]