Forum Opéra

Une heure de raretés alagnesques sur France Musique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juillet 2022
Une heure de raretés alagnesques sur France Musique

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour tout mélomane venu à l’opéra ces trente dernières années, Roberto Alagna, c’est la famille ! On mesure l’incroyable longévité de l’artiste à la richesse des captations qui documentent son talent. C’est à ce voyage dans les archives que nous convie Jérémie Rousseau, dans son émission « Une heure, une voix » sur France Musique. On y découvre des extraits de concerts donnés à Paris dans les années 90 – Pourquoi me réveiller surréaliste en bis final – mais aussi deux passages du concert « Jeanne Berbié présente Roberto Alagna » à l’extrême fin des années 80 dans lequel Jeanne Berbié présenta (le suspense est mince) … Roberto Alagna ! Enfin, le grand duo de Lucia avec June Anderson, extrait de la création à l’ONP de la production un peu folle d’Andreï Serban dans laquelle Lucia entamait son grand ensemble concertant en camisole de force et chantait son air final juchée sur des échafaudages branlants. C’est d’ailleurs Franck Lopardo qui assurait la reprise aux côtés de la soprano américaine ; Roberto Alagna étant occupé ailleurs, sans doute peu sensible aux effluves d’haldol et de neuroleptiques que vapotait cette production.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève