Forum Opéra

Une saison bigarrée pour le centenaire du San Francisco Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 janvier 2022
Une saison bigarrée pour le centenaire du San Francisco Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de San Francisco est en général le premier parmi les grandes maisons à dévoiler sa saison. Cette année, l’institution célèbre son centenaire avec une programmation bigarrée qui présente des tubes du répertoire (nouvelle production de La traviataMadame Butterfly ou encore Eugène Onéguine) et s’aventure dans des sentiers moins rebattus sur les côtes pacifiques (Die Frau ohne Schatten dans la production historique de David Hockney), Dialogues des Carmélites (dans la production d’Olivier Py), ou encore l’Orphée et Eurydice de Gluck (en italien) avec les débuts de Jakub Józef Orliński au War memorial hall. Surtout deux opéras contemporains viendront consacrer le dynamisme de la maison en ouverture et en fermeture de la saison : El ultimo sueno de Frida y Diego de la compositrice Gabriela Lena Frank où les mânes de Kahlo rendent visite à son mari le jour de la fête des morts ; Anthony and Cleopatra (d’après Shakespeare) le dernier né de de John Adams qui réunit un cast de première volée (Julia BullockGerald FinleyPaul Appleby et Elizabeth DeShong). Les distributions et chefs invités font partie du gratin mondial lyrique : Donald Runnicles et Nina Stemme dans Die Frau ohne SchattenHeidi Stober (Blanche), Ben Bliss (Chevalier de la Force), Pretty YendeJonathan Tetelman ou encore Simone Piazzola dans La Traviata.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]