Forum Opéra

Verdi-Wagner, les timbres musicaux du bicentenaire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mai 2013
Verdi-Wagner, les timbres musicaux du bicentenaire

Infos sur l’œuvre

Détails

Personne n’y avait encore pensé, mais les Hongrois l’ont fait : Magyar Posta, c’est-à-dire la Poste de Hongrie, a eu l’idée de mettre en vente des timbres musicaux, dessinés par l’artiste Istvan Orosz. Enfin, des timbres susceptibles de vous faire entendre un peu de musique de Wagner et de Verdi, à condition que vous possédiez un smartphone, et que votre correspondant de Budapest ait eu la précaution de ne pas séparer le timbre-poste de la vignette attenante, vignette sur laquelle figure un QR Code que votre appareil pourra lire et qui vous conduira ainsi sur le site Internet de l’Opéra national hongrois. Le timbre verdien est clairement inspiré par Aïda, le timbre wagnérien est orné de vagues censées évoquer les flots du Rhin, et donc Rheingold. Signe de l’estime dans laquelle les deux compositeurs sont tenus dans ce pays, peut-être, le timbre à l’effigie de Wagner est à 165 Forints, mais le Verdi vaut près du double, à 325 Forints ! [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]