Forum Opéra

Vingt-cinq nouvelles compositrices dans le 4e calendrier de l’Avent de la Boîte à Pépites

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 décembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Vingt-cinq multiplié par quatre égal cent. A l’issue du 4e calendrier de l’Avent proposé comme chaque année par la Boîte à Pépites, ce sont au total cent compositrices qui auront été mises en lumière depuis le lancement de l’initiative en 2020, à raison de vingt-cinq par édition, une capsule par jour. Le chiffre est éloquent lorsqu’on réalise qu’il nous est difficile d’en citer spontanément ne serait-ce que dix.

Chaque capsule débute par un portrait animé de la compositrice et se poursuit par une captation vidéo d’une de ses œuvres. Plus de la moitié des partitions n’avaient encore jamais été enregistrées.

Pour les découvrir interprétées par quelques-uns de nos meilleurs artistes – dont Marie-Laure Garnier, David Kadouch, Célia Oneto Bensaid, etc. –, rendez-vous sur la chaîne YouTube de La Boîte à Pépites, ainsi que sur Facebook et Instagram. Tout au long de l’année 2024, les capsules seront également diffusées sur les plateformes de streaming.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :