Forum Opéra

Wiesbaden : manifestations contre la venue de Netrebko

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 30 avril au 31 mai se tient à Wiesbaden le festival international de mai (Internationale Maifestspiele). Ce vendredi soir, ainsi que le rapporte le quotidien Die Welt, la représentation en version concert du Nabucco a été précédée d’une manifestation de quelques centaines de sympathisants (450 selon la police) de l’initiative citoyenne Europa-Union. Le leader local de ce mouvement, Peter Niederelz, a justifié cette manifestation : « Alors que ce festival est placé cette année sous le signe de la lutte en faveur des prisonniers de guerre, l’invitation faite à Anna Netrebko [qui doit chanter le rôle d’Abigaille] est très mal venue et représente un affront contre notre Land de Hesse, qui est pleinement solidaire de l’Ukraine. » Les manifestants arboraient des pancartes où l’on pouvait lire : « #nonetrebko » ou encore « Kein Applaus für Putins Propaganda-Netrebko » («  zéro applaudissement pour Netrebko et sa propagande pro-Poutine »).

Netrebko doit à nouveau chanter ce rôle ce dimanche 7 mai. Le land de Hesse ainsi que la municipalité de Wiesbaden ont clairement dénoncé sa venue, la direction du festival n’a pour le moment pas modifié sa position.

[Note de la rédaction : On trouve sur internet une grande quantité d’articles qui permettent de prendre connaissance posément des conditions de l’engagement d’Anna Netrebko auprès de V. Poutine (avant la guerre) et de l’évolution de cet engagement depuis le début du conflit en Ukraine. N’hésitez pas à vous documenter pour vous faire une opinion propre et, on l’espère, mesurée]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]