Forum Opéra

La Reine de Chœur : Aurore Tillac reçoit Marie-Nicole Lemieux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Interview
25 février 2024
Quand la Reine est là, tout le monde accourt ; et avant même qu’un seul son ne sorte de sa bouche mutine, on frémit d’émotion devant sa chevelure digne d’un tableau de Dante Gabriel Rossetti.

Infos sur l’œuvre

Détails

Chers amis de Forum Opéra ou d’ailleurs, aujourd’hui c’est Noël ! Oui ! Noël ! Car se retrouver face à elle, c’est recevoir un cadeau inestimable, si précieux, que ce podcast sera évidemment bien trop court pour lui témoigner tout l’amour, toute l’admiration que je lui voue ! Aujourd’hui, je rencontre une Reine. Mais pas n’importe quelle Reine. LA Reine. Femme fatale, fille sage, enchanteresse envoûtante, déesse inflexible, elle est aussi éclatante de suavité et de délicatesse dans le dépouillement chambriste de la mélodie, que dans la densité spectaculaire de l’opéra. En ce moment, elle incarne le personnage de Fricka, déesse du mariage qui, sous des abords un peu revêches et stricts, semble être la seule qui a les idées claires dans toutes ces histoires de chevaliers et de quêtes un peu cheloues. Si jamais vous vouliez encore l’entendre dans ce rôle, c’est mort de chez mort car toutes les dates sont sold-out depuis des lustres ! Rien d’étonnant à cela. Cette Reine, vous l’avez reconnue, c’est Marie-Nicole Lemieux

Enregistré le 4 février 2024 à La Monnaie de Bruxelles.
Production et enregistrement : Camille De Rijck
Une émission d’Aurore Tillac

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Les plus grands opéras du répertoire confiés non à des chanteurs mais à des stars du grand écran.
Actualité
Claveciniste, chef d’orchestre et directeur artistique de Concerto Copenhagen depuis près de vingt cinq ans, Lars Ulrik Mortensen dirige régulièrement, chez lui, à l’Opéra Royal de Copenhague.
Interview