Forum Opéra

Le cheveu en quatre : « Cheti, cheti immantinente » (Don Pasquale)

Partager sur :
Podcast
19 septembre 2025
.

Don Pasquale ou, pour rendre hommage à François Bayrou, la défaite des boomeurs. Certes, le Cheveu en quatre s’est penché sur les airs les plus connus du répertoire. On a déversé dans vos oreilles nombre de contre-uts, de roulades, de portamenti qui donnent le mal de mer, mais jusqu’à présent on ne s’était jamais intéressé à l’art subtil du sillabato. Dans ce deuxième épisode de la cinquième saison du Cheveu, nos experts examinent à la loupe un duo basse / baryton extrait de Don Pasquale, tellement ébouriffant qu’il est régulièrement bissé. Comme quoi, les boomeurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Présentation : Selim Mazari
Panel : Piotr Kaminski et Clément Taillia

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Pour ce numéro, l’un des airs les plus célèbres du répertoire: la Habanera de Carmen, de Bizet. Cet épisode est aussi un hommage à Béatrice-Uria Monzon, qui nous a quittés. Sa Carmen demeure un repère pour beaucoup, et ce podcast tient à lui apporter respect et reconnaissance.
Podcast
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gerard Mortier sans jamais oser le demander : ses années de formation, ses mentors, ses conquêtes, ses ambitions, ses héritiers, ses successeurs, ses déceptions, le public parisien et ses quatuors de chevet.
Podcast