Un été à Pesaro (II) : Laurence Dale s'entretient avec Dmitry Korchak

Par Camille De Rijck | mer 19 Août 2020 | Imprimer

C'était le triple (et unique) scoop du ROF à Pesaro cet été : non seulement il aurait lieu, il maintiendrait une création (La Cambiale di Matrimonia) et celle-ci serait mise en scène par Laurence Dale – ténor retiré des scènes pour désormais en superviser l'action – et dirigé par Dmitry Korchak, l'un des plus grands rossiniens du moment dont on oublie qu'il a démarré, précisément, sa carrière en tant que chef. 
Nous vous proposons une discussion à bâtons rompus entre les deux hommes, enregistrée au lendemain de leur première dans les bureaux du Festivals, Via Rossini. 
Un entretien mené en anglais. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.