Forum Opéra

A Berlin on aime Haendel (et Rolando Villazón)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
1 septembre 2014

Infos sur l’œuvre

Détails

Tout à coup, dans la cafétéria du grand magasin KaDeWe (Kaufhaus des Westens), à Berlin, les clients se mettent à chanter l’Alleluia du Messie. Certes, les Allemands ont la réputation d’être beaucoup plus musiciens que nous, mais quand même : ce concert a cappella n’a rien d’improvisé. Il s’agit en fait des membres d’un excellent chœur amateur qui se prêtent à un petit jeu organisé par Arte. Après avoir, lors d’une répétition, dissimulé Rolando Villazón parmi les choristes, à leur insu, la chaîne franco-allemande a monté ce micro-événement pour sa série « Mission Incognito » diffusée tous les dimanches d’août. Finalement, il semble même que de parfaits inconnus se soient joints aux chanteurs pour participer à ce joyeux happening.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 150 ans, le Requiem de Verdi était créé sous la direction de son auteur à Milan.
Zapping