Forum Opéra

D’amour, l’ardente Anna Caterina Antonacci

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
26 août 2014

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Festival Berlioz donne à entendre, en clôture de son édition 2014, le 31 août, La Damnation de Faust avec une distribution digne des plus grandes maisons d’opéra : Michael Spyres dans le rôle-titre, Nicolas Courjal qui avec Méphistophélès trouve un rôle à la mesure d’un talent souvent souligné ici comme ailleurs, et Anna Caterina Antonacci dont les affinités avec Berlioz ne sont plus à démontrer depuis ses glorieuses Cassandre, à Paris notamment en 2003. On peut discuter sur l’adéquation de sa voix au rôle de Marguerite, comme les font les internautes à propos du concert organisé en 2008 à Strasbourg pour marquer la fin de la présidence de l’Europe – l’un la trouvant dure, l’autre suave – mais la prononciation du français, elle, est indiscutable. Pour preuve, une autre vidéo disponible sur You Tube captée on ne sait où, on ne sait quand*, où malgré la qualité précaire de l’enregistrement, on peut saisir la plupart des mots.  

Hector Berlioz : La Damnation de Faust, dimanche 31 août, 21h, Cour du Château Louis XI (plus d’informations)

* A Moscou en 2010 d’après un de nos lecteurs que nous remercions pour l’information.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Prégardien / Bezuidenhout Die Schöne Müllerin
Quête de sens et de liberté
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 75 ans, deux ans avant la création du chef d’oeuvre de Britten, c’est l’Italien Ghedini qui donne vie au personnage de Melville.
Zapping