Forum Opéra

Michael Spyres ahuri de son contre mi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
30 décembre 2014
Michael Spyres ahuri de son contre mi

Infos sur l’œuvre

Détails

Composé en 1838 par Gaetano Donizetti et interdit par la censure napolitaine, Poliuto fut transposé en français par Eugène Scribe sous le titre Les Martyrs et créé à l’Opéra de Paris le 10 avril 1840, puis rapidement oublié. L’exhumation de cet ouvrage à Londres par Opera Rara en novembre dernier fut un des événements de l’année. En attendant l’enregistrement prévu en 2015, l’interprétation par Michael Spyres de la scène de Polyeucte « Mon seul trésor… Oui, j’irai dans les temples » est visible sur You Tube. La cabalette culmine dans la cadence sur un contre mi à l’arraché, que le ténor projette sans sourciller, et dont, à l’issue de l’air, à moitié sonné, il semble le premier stupéfait.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ossian, de Lesueur, était créé voici tout juste 220 ans. L’occasion de republier cet article qui lui avait été consacré voici quelques années dans nos « zappings » !
Zapping
Ecrit en quelques jours en 1909, le premier opéra d’Arnold Schoenberg était créé à Prague voici tout juste 100 ans.
Zapping