Forum Opéra

Renée Doria, le bonheur est dans le Pré

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
13 mars 2015

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que Paris s’apprête à retrouver, à partir du 23 mars prochain, Le Pré aux clercs, chef d’œuvre immémoré de Ferdinand Hérold qui est à l’opéra-comique ce que Les Huguenots sont au grand opéra, on se penche sur une partition qui compte quelques joyaux. A commencer par ce qui est peut-être l’air le moins oublié de l’ouvrage, « Jours de mon enfance », indubitablement rossinien, par la forme qui enchaine cavatine et cabalette, et par la virtuosité de l’écriture. Une  publication du label Malibran remet en haut de la pile l’interprétation de cet air par Renée Doria. Que la soprano française délivre une leçon de style et de diction n’étonnera personne. Mais, sauf à être totalement désabusé, comment ne pas s’extasier, à 4’30, sur l’élégance de la cadence couronnée par un Si aigu subtilement filé pendant près de dix secondes. De l’acrobatie vocale ? Non, de l’art, et du grand !  

Ferdinand Hérold, Le Pré aux Clercs, Paris, Opéra-Comique, du 23 mars au 2 avril (plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Renée Doria, le bonheur est dans le Pré

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ossian, de Lesueur, était créé voici tout juste 220 ans. L’occasion de republier cet article qui lui avait été consacré voici quelques années dans nos « zappings » !
Zapping
Ecrit en quelques jours en 1909, le premier opéra d’Arnold Schoenberg était créé à Prague voici tout juste 100 ans.
Zapping