Annoncé depuis des décennies, le Musée Maria Callas vient d’ouvrir à Athènes. Situé à proximité de l’Acropole. Composée de plus d’un millier de pièces, prêtées ou achetées par la municipalité qui s’y consacre depuis l’année 2000, la collection est agencée de manière à faire comprendre le parcours exceptionnel de La Divina et son unicité en tant qu’artiste lyrique. On pourra y découvrir son album photo personnel (1947-1959), des costumes de représentations, des vêtements, des lettres, des affiches et des programmes de spectacles, des télégrammes, des objets personnels comme un cahier d’écolier, des disques et des CD, des livres, des magazines et des peintures. Mis à disposition par la municipalité, le bâtiment comprend un accueil en res-de-chaussée et deux étages d’exposition et les premiers jours affichent déjà complet, signe de l’extraordinaire sur de cette artiste dont on célébrera le centenaire le 2 décembre prochain.
Ouverture du Musée Maria Callas à Athènes
Partager sur :
Brève
27 octobre 2023
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]