Roselyne Bachelot réagit à la disparition du metteur en scène et homme d’opéra Pierre Audi, le 3 mai 2025
À la une
Rechercher
Menu
« Quand je compose le programme du festival, c’est encore en tant que compositeur. »
Les femmes chez Puccini, ses héroïnes ou ses maîtresses, voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais qu’en est-il des mâles ?
Entre deux représentations des Pêcheurs de perles à Toulouse, Anne-Catherine Gillet, qui chante Leïla, évoque ce rôle, sa carrière, ses interrogations.
Décédée à 89 ans ce 16 août, Renata Scotto était restée très présente dans le paysage lyrique, assurant à travers le monde Masterclasses, entretiens, jurys. Ses enregistrements alimentaient le souvenir d’un parcours qui avait atteint son apogée dans les années 70 et au début des années 80.
Le baryton allemand Konstantin Krimmel a reçu l’Opera Award 2023 du meilleur jeune artiste
C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
La preuve par dix : 10 suggestions de travaux pour l’Opéra de Paris
Hommage de Christophe Ghristi à Nicolas Joel : « Pour lui, le centre du théâtre n’était pas son bureau, c’était le plateau »
Les fous chantants (6) : La Croisière ne s’amuse pas du tout
A Dijon, serait-il « temps de développer un nouveau rapport démocratique à l’art » ?
Nicole Car : « J’aimerais que tous les chanteurs lyriques puissent se battre ensemble pour leurs droits »
Carlo Vistoli : « Chaque soir, au dernier acte, j’avais de la peine à retenir mes larmes »
Victor Hugo librettiste ou la parabole de l’araignée
La soprano Julie Fuchs crée « Nos Jours Heureux » : un nouveau festival entre musique classique et tango qui se tiendra en aout dans le Gard
Interview d’Alketa Cela : « L’attente est longue ! »
Akhnaten à huis-clos, chronique du confinement à l’Opéra de Nice
J’ai une histoire à raconter, je la raconte, conversation avec Laurent Naouri
D’Hippolyte à Pâris, entretien avec Reinoud Van Mechelen
Sabine Devieilhe : « J’aime le travail qui consiste à rechercher l’interprétation d’époque »
Bruno de Sà : « Peu importe le genre, ce qui compte c’est la voix »
Eve-Maud Hubeaux : il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer
Luca Pisaroni: le retour à la normale prendra des mois
Nathalie Stutzmann : contralto ou chef, mais d’abord musicienne