Forum Opéra

2017-18, Bordeaux remonte la pente

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 avril 2017
2017-18, Bordeaux remonte la pente

Infos sur l’œuvre

Détails

Après une saison 2016-17 de transition, la nouvelle programmation de l’Opéra national de Bordeaux était attendue au tournant. Les 236 levers de rideaux sur 113 programmes différents prévus en 2017-18 devraient apaiser les esprits chagrins. Avec sept ouvrages lyriques à l’affiche dont six mis en scène – La Vie parisienne, Il Pirata (version de concert), Pelléas et Mélisande, Mârouf, Lucia di Lammermoor, Pinocchio (Boesmans) et Elektra –, sans parler des ballets et concerts, la première institution lyrique d’Aquitaine retrouve dans le paysage français une place de premier plan. Au-delà des titres programmés, on applaudit des deux mains le choix de distributions largement françaises : Stanislas de Barbeyrac (Pelléas), Alexandre Duhamel (Golaud), Chiara Skerath (Mélisande), Julien Behr (Edgardo), Florian Sempey (Enrico), Laurent Alvaro (Oreste) font partie des artistes invités, entre autres. Les grandes stars du circuit ne sont pas pour autant oubliées avec le premier récital bordelais d’Elina Garanca, de Sonya Yoncheva et la présence au pupitre de Daniel Barenboim, Antonio Pappano, etc. Est-ce à dire que la crise qu’a connu l’Opéra de Bordeaux ces derniers mois est résorbée ? Marc Minkowski préfère parler de soubresauts. Les négociations ont porté leurs fruits. La relation avec Charles Jude, l’actuel directeur de la danse, se prolongera en attendant le recrutement d’un nouveau directeur. Les danseurs précarisés par des contrats de courte durée, pour des raisons de signature de convention, devraient être prolongés. Il n’est pas question d’anéantir le ballet ou de le transformer en troupe de danse contemporaine (sic). Une nouvelle ère commence. La lecture du premier chapitre dans le détail en sera possible sur le site de l’Opéra national de Bordeaux à compter du 22 mai prochain.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Mozart à la vie, à la mort
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]