Forum Opéra

À Florence, Marie Lys remplace Cecilia Bartoli en Alcina

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2022
À Florence, Marie Lys remplace Cecilia Bartoli en Alcina

Infos sur l’œuvre

Détails

Après avoir assuré la première d’Alcina avant-hier, Cecilia Bartoli, malade, doit renoncer à se produire ce soir au Maggio Fiorentino et probablement aussi les 22, 24 et 26 octobre. Nous l’attendions d’autant plus dans cette reprise du spectacle de Damiano Micheletto créé à Salzbourg au printemps 2019, que Carlo Vistoli succède à Philippe Jaroussky en Ruggiero. D’une théâtralité inouïe, leur version du Stabat Mater de Pergolesi donnée l’année dernière révélait l’exceptionnelle complicité de ces deux artistes. 

Toutefois, Marie Lys, qui remplace Cecilia Bartoli ce 20 octobre, pourrait bien être aussi une révélation pour le public florentin.  Premier Prix au Concours Bellini (2017) puis au Concours Cesti (2018), elle a déjà abordé avec succès le répertoire de la Strada et en particulier le rôle d’Alcina. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marie Lys © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève