Après le Théâtre des Champs-Elysées où il a été créé en mars dernier, le dyptique La Voix Humaine / Point d’orgue sera présenté à l’Opéra National de Bordeaux du 4 au 10 octobre prochains. Pierre Dumoussaud dirige l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine ; Olivier Py met en scène. Si les deux solistes masculins – Jean Sébastien Bou (Lui) et Cyrille Dubois (L’Autre) – sont inchangés, ce n’est pas Patricia Petibon mais Anne-Catherine Gillet qui interprètera le rôle d’Elle. Une nouvelle prise de rôle pour la soprano belge, décidément sous les projecteurs en ce début de saison : l’enregistrement en juillet dernier de La Fille de Madame Angot dans lequel Anne-Catherine Gillet chante Clairette, doit paraître prochainement dans la collection Opéra français du label Bru-Zane.
Anne-Catherine Gillet, la nouvelle Elle
Partager sur :
Brève
2 octobre 2021
Anne-Catherine Gillet, la nouvelle Elle
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Plus qu’un chef-d’œuvre de Haendel : un jalon de l’histoire de l’opéra enregistré. Avant même la parution du disque, le concert de Poissy de 1997 avait embrasé la rumeur : cet Ariodante serait exceptionnel.
[themoneytizer id="121707-28"]

