Forum Opéra

Après neuf ans de collaboration, le CMBV et György Vashegyi se disent au-revoir

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 août 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est de point d’orgue dont il est question dans le communiqué de presse du CMBV ; d’un ultime feu d’artifice entre les Hongrois de l’Orfeo Orchestra & Purcell Choir sous la direction de György Vashegyi. Une belle entente qui s’achèvera avec la production et l’enregistrement des Boréades de Jean-Philippe Rameau, ainsi que la sortie des disques Scylla et Glaucus (Glossa) et « Jouissons de nos beaux ans ! ». Le communiqué intégral est reproduit ci-dessous (Aparté).

« Débuté en 2014 dans le cadre de l’anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau avec l’enregistrement des Fêtes de Polymnie, le partenariat entre le Centre de musique baroque de Versailles et les ensembles du chef hongrois György Vashegyi, Orfeo Orchestra et Purcell Choir, s’achève avec l’enregistrement et une tournée internationale des Boréades du même Rameau, auquel prendront notamment part les talentueux Sabine Devieilhe et Reinoud Van Mechelen.

Ce partenariat aura donné lieu à une trentaine de concerts et 19 enregistrements, consacrés à une pléiade de compositeurs et oeuvres où les célèbres Indes Galantes ou Boréades de Rameau, côtoient les recréations d’Hypermnestre de Gervais ou Omphale de Cardonne. L’opéra, principalement, mais également les Grands Motets ou les récitals lyriques auront été au coeur de ce travail commun, qui s’est élargi à la formation (2 académies en Hongrie), à la recherche artistique (travail de performance practice) ainsi qu’à l’édition (publication de 6 partitions). »

CMBV

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Wagner Csapo Joszef

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :