BelAir Classiques passe à la VOD

Par Christophe Rizoud | sam 23 Mai 2020 | Imprimer

La crise sanitaire, devenue économique, oblige les acteurs culturels à se réinventer – mot à la mode. Nouveau moyen de diffusion du spectacle vivant devenu incontournable en période de confinement, le streaming ne saurait rester indéfiniment gratuit sans mettre en péril le monde de la culture. C’est pourquoi BelAir Classiques, jusqu’alors spécialisé dans l’édition en DVD et Blu-ray de captations de spectacles (opéras, ballets, concerts…), de documentaires et de films, annonce lancer une offre de vidéo à la demande (VOD) sur son site belairclassiques.com.

Côté opéra, sont déjà disponibles en haute définition, sous-titrés en plusieurs langues, Turandot capté au Teatro Real dans une mise en scène de Bob Wilson avec Irene Theorin, Gregory Kunde et Yolanda Auyanet dans les rôles principaux ainsi que Falstaff dirigé, à Madrid encore, par Daniele Rustioni dans une mise en scène de Laurent Pelly. Coût : 6,99€ pour une location de 48 heures ou 10,99€ à l’achat. Le catalogue devrait progressivement s’étoffer en fonction de la disponibilité des droits. En attendant et en guise de mise en appétit, le premier acte de ce Turandot sera gratuitement « live-streamé » sur la chaîne Facebook de BelAir Classiques avec sous-titres français et anglais lundi 25 mai à 19h.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.