Forum Opéra

Bruno Mantovani à la tête du Printemps des Arts de Monte-Carlo

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 novembre 2020
Bruno Mantovani à la tête du Printemps des Arts de Monte-Carlo

Infos sur l’œuvre

Détails

Compositeur, chef d’orchestre, producteur radiophonique, directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris jusqu’en 2019 puis du Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés, directeur artistique et musical de l’Ensemble Orchestral Contemporain depuis janvier 2020, Bruno Mantovani prendra la tête du Printemps des Arts de Monte-Carlo en 2022. Il succèdera à Marc Monnet, lui aussi compositeur, qui a donné au festival monégasque une dimension à la fois classique et contemporaine. Bruno Mantovani est l’auteur, entre autres compositions, de deux opéras : L’Autre côté  (2006, création à l’Opéra National du Rhin dans le cadre du festival Musica) et Akhmatova (2010), ouvrage créé à l’Opéra Bastille de Paris le 28 mars 2011. Bruno Mantovani a également été élu à l’Institut de France, au fauteuil de Jean Prodromidès. Ces nombreuses occupations honorifiques et administratives lui permettront-elles de continuer à composer sereinement ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bruno Mantovani © Ferrante Ferranti

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :