Forum Opéra

Cecilia Bartoli, musicienne de cour au service du Prince Albert

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juin 2016
Cecilia Bartoli, musicienne de cour au service du Prince Albert

Infos sur l’œuvre

Détails

Une conférence de presse hier à Paris, animée par Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, en donnait plus à savoir sur Les Musiciens du Prince, nouvel orchestre d’instruments anciens créé à Monaco (le Prince, c’est Albert !), dont la directrice artistique est Cecilia Bartoli. « Les Musiciens du Prince vont faire revivre la grande tradition européenne de la musique de Cour et je serai donc fière de pouvoir servir la famille Princière, la Principauté et ses résidents en étant, en quelque sorte, « musicienne de cour » » explique la mezzo-soprano dans le dossier de presse. L’ensemble à effectif variable selon les œuvres interprétées aura pour noyau une trentaine d’instrumentistes sélectionnés avec l’exigence voulue. Le concert inaugural se tiendra le vendredi 8 juillet prochain dans la cour d’honneur du Palais. Cecilia Bartoli interprètera des airs de Haendel avec en bis un clin d’œil au compositeur monégasque Honoré François Marie Langlé (1741-1805). Suivra une tournée avec le même programme dans toute l’Europe (dont Paris le 17 novembre 2016 et Bruxelles, six jours après le 23), La Cenerentola en février, elle aussi en tournée dans sept villes d’Europe (dont Versailles les 24 et 26 février), puis Ariodante et La donna del lago à Salzbourg en juin 2017 comme déjà annoncé. Ce dernier opéra devrait faire l’objet d’un enregistrement à paraître sous le label Decca. Coût annuel du projet, assumé en grande partie par la Principauté : 350.000€, un budget dérisoire pour une initiative de cette envergure, prévue jusqu’en 2021, pour le moment. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
S.A.S. le PInce Albert II de Monaco et Cecilia Bartoli © G.Luci - Palais Princier Monaco 2015

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève