Maria Callas est née en 1923. Or donc, si elle n’avait pas été ravie à notre affection le 16 septembre 1977, elle aurait pu fêter ses 100 ans en 2023. Pour célébrer ce centenaire, l’Opéra National de Grèce a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Une production de Médée de Cherubini, sans Maria Callas, hélas, mais pour rendre hommage à celle qui ressuscita le rôle en 1953. À partir du mois de mai, des installations visuelles fleuriront dans la ville, sous l’appellation Unboxing Callas ; en septembre un gala sera organisé à l’Odéon Hérode Atticus, une exposition, un documentaire, un concert à la télévision, un atelier éducatif ambitionnant de révéler aux plus jeunes les mystères de l’insondable voix et – chose intrigante – la production de produits dérivés. Ce dernier point n’a pas manqué de nous interroger.
Centenaire Callas en Grèce : expos, concerts, Médée et produits dérivés
Partager sur :
Brève
22 mars 2023
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]