Forum Opéra

C’est Halloween, les morts reviennent à l’opéra aussi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 octobre 2018
C’est Halloween, les morts reviennent à l’opéra aussi

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion d’Halloween, Insula Orchestra nous remet opportunément en mémoire la Zombi Walk de La Nonne sanglante, extirpée de son linceul par Laurence Equilbey en juin dernier sur la scène de l’Opéra Comique avec le succès que l’on sait. Le public de l’époque, qui aimait se faire peur, comme celui d’aujourd’hui, appréciait particulièrement au 2e acte cet Intermède fantastique pour orchestre et chœur (en coulisses). Berlioz, lui, tenait pour un chef d’œuvre la cavatine de Rodolphe « Un jour plus pur ». Avec ses duos passionnés, ses airs expressifs et son orchestration recherchée, c’est l’opéra entier qui mériterait plus souvent de sortir sa tombe, s’il était moins difficile de trouver un ténor capable de le chanter. Michael Spyres parvenait Salle Favart à exorciser ce rôle monstrueux dans la mise en scène intelligemment fantastique de David Bobée. A regarder en frissonnant d’émotion plus que de terreur sur CultureBox jusqu’au 18 décembre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Pierre Grosbois

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :