Forum Opéra

Clap de fin pour le 67e Wexford Festival Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 novembre 2018
Clap de fin pour le 67e Wexford Festival Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Clap de fin pour le 67e Wexford Festival Opera après 17 jours de festivités et 62 rendez-vous musicaux. La manifestation lyrique irlandaise, qui a fait de l’exhumation d’ouvrages oubliés sa spécialité, achève son édition 2018 avec une bonne nouvelle : Josepha Madigan TD, ministre de la Culture, du Patrimoine et du Gaeltacht (communauté irlandophone) a annoncé l’attribution d’une subvention de 1 million d’euros au National Opera House, qui héberge le Wexford Festival Opera depuis 2008. Dans le cadre du partenariat avec RTÉ, Il bravo de Saverio Mercadante est toujours disponible en exclusivité Web et le diptyque constitué par L’oracolo de Franco Leoni et Mala vita d’Umberto Giordano sera diffusé via ce même média samedi 10 novembre (pour plus d’informations, voir Sur les ondes lyriques en novembre 2018). Des bourses artistiques ont été décernées au violoniste et chef d’orchestre Cillian O’Breacháin ainsi qu’aux barytons polonais et vénézuelien Simon Mechlinski et Gustavo Castillo, respectivement Luigi et Foscari dans Il bravo. Le programme de l’édition 2019 du Wexford Festival sera annoncé prochainement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
67e Wexforf Festival Opera, Il bravo © Clive Barda/ArenaPal

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :