Forum Opéra

Concerts d’automne, le festival dont Natalie Dessay est la bonne fée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 juillet 2016
Concerts d’automne, le festival dont Natalie Dessay est la bonne fée

Infos sur l’œuvre

Détails

On en sait un peu plus sur le festival « Concerts d’Automne » dont  Natalie Dessay est la marraine (voir brève du 30 novembre 2015). Partant des quatre ensembles accueillis par la ville de Tours – Consonance, Diabolus in Musica, Doulce Mémoire et Jacques Moderne – qui couvrent une période allant du Moyen-Âge au début du XIXe siècle, Alessandro Di Profio, le directeur artistique, veut proposer dans plusieurs sites patrimoniaux de Tours – le Grand Théâtre et l’Eglise Saint-Julien pour la première édition, du 14 au 30 octobre prochains – une série de concerts étalés sur trois week-ends. Au programme, de la musique ancienne et baroque mais pas seulement puisque certaines soirées n’hésiteront pas à mélanger des mélodies espagnoles de la Renaissance avec de la danse flamenca ou le répertoire savant du XVIIe siècle à des chants corses. Les amateurs d’art lyrique noteront d’abord un récital vivaldien de Vivica Genaux accompagnée du Concerto Köln le 15 octobre ainsi que Vespro delle Beata Vergine de Monteverdi dirigé par François Bazola le 23 octobre. Et Natalie Dessay dans l’histoire ? Elle se dit fière de porter sur les fonts baptismaux ce festival nouveau-né dont elle a accepté d’être la marraine en raison de son excellence et de l’affection qu’elle porte à la ville de Tours. Marraine et, espère-t-elle, bonne fée ! (plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Natalie Dessay © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Prégardien / Bezuidenhout Die Schöne Müllerin
Quête de sens et de liberté
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]