Forum Opéra

Dans les studios d’Harmonia Mundi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 octobre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Le label Harmonia Mundi, probablement parmi les plus actifs chez les grands labels indépendants, a l’habitude de transmettre à la presse un listing des enregistrements réalisés entre le mois de juillet et d’octobre concernant les parutions ultérieures. Si de nombreux projets ne concernent pas l’art lyrique, de près ou de loin, d’autres nous intéressent au premier chef : par exemple cet enregistrement des contre-ténors Carlo Vistoli et Hugh Cutting sous la direction de William Christie avec Les Arts Florissants, qui paraîtra au mois de novembre 2024 et qui prévoit des duos italiens de compositeurs tels que Monteverdi, Vivaldi, Caldara et Haendel. Moins opératique mais tout à fait lyrique : la première mondiale de messes et motets de Palestrina sous le titre de Palestrina révélé avec le choeur du Clare College Cambridge sous la direction de Graham Ross (2025). Samuel Hasselhorn, le baryton encore récemment plébiscité par un Swag de Forum Opéra pour son dernier enregistrement Schubert s’apprête à enregistrer un disque de mélodies orchestrales de Berg, Braunfels, Humperdinck, Mahler, Fitzner, Strauss et Zemlinsky. Parution en juin 2024. Le grand évènement que tout le monde attendait depuis la création du Requiem de Roméo Castellucci au Festival d’Aix-en-Provence, était – en somme – la bande originale du spectacle, à savoir le Requiem enregistré par l’ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon. Ce sera chose faite en octobre 2024. Enfin, mais c’est à nos yeux un prétexte, évoquons un album Richard Wagner au piano par l’extraordinaire Nicolaï Lugansky enregistré à Padoue et dont la sortie est prévue pour mars 2024. Voilà en somme ce qu’Harmonia Mundi prépare pour les amateurs de voix dans les mois qui viennent.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Raphaël Pichon © Manuel Braun

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]