Fagioli-Rossini, encore un peu de patience

Par Laurent Bury | lun 08 Août 2016 | Imprimer

Fans de Franco Fagioli, il vous faudra patienter encore un peu, car la sortie du récital Rossini enregistré pour Deutsche Grammophon par votre contre-ténor préféré vient d’être encore repoussée*. Promise pour début septembre, elle est maintenant remise à... plus tard. Interviewé début juillet à Aix-en-Provence, alors qu’il chantait le rôle du Plaisir dans Il trionfo del tempo e del disinganno, Franco Fagioli nous a confié comment il avait conçu le programme de ce disque, mais là aussi, il vous faudra attendre pour prendre connaissance de ses propos : la parution de cet entretien attendra mi-septembre les représentations d’Eliogabalo de Cavalli au Palais Garnier où le contre-tenor interprète le rôle-titre, à moins qu'elle ne soit, elle aussi, reportée sine die.

* Après publication de cet article, Deutsche Grammophon nous informe que la sortie en France est prévue le 30 septembre 2016

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.