Forum Opéra

Franco Fagioli à fond pour Porpora

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 août 2014
Franco Fagioli à fond pour Porpora

Infos sur l’œuvre

Détails

Septembre n’est pas arrivé que déjà Franco Fagioli prépare une rentrée qu’il a décidé de placer sous le signe de Nicola Porpora (1686-1768). Cette figure majeure de l’opéra baroque italien donnera lieu à un enregistrement chez Naive, suivi d’une série de concerts, d’Ambronay le 14 septembre jusqu’à Paris, Salle Gaveau, le 6 décembre en passant par Londres, Saint-Pétersbourg, etc. Alessandro De Marchi et son Academia Montis Regalis accompagneront le contre-ténor dans cette nouvelle entreprise qui s’inscrit dans la continuité de son précédent album, consacré à Caffarelli. Le castrat développa en effet sa fabuleuse technique auprès de Porpora en 1724 à Naples. Une fois ses leçons données, le maître aurait dit à l’élève « Va, mon fils. Je n’ai plus rien à t’apprendre. Tu es le premier chanteur d’Italie et du monde. ». De là à déclarer que Franco Fagioli est le premier contre-ténor du monde, il n’y a qu’un pas que ses admirateurs franchiront sans l’ombre d’une hésitation (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Franco Fagioli © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :