Forum Opéra

Grève à Milan, grève à Florence

Partager sur :
Brève
28 décembre 2012
Grève à Milan, grève à Florence

Après la grève des choristes de La Scala (voir brève du 20 décembre), le Maggio Musicale Fiorentino est lui aussi frappé par les turbulences sociales. Après une Turandot réduite à une version semi-scénique, la grève des danseurs, du pianiste et du personnel technique a contraint à amputer, puis à annuler purement et simplement le spectacle de fin d’année : Gianni Schicchi avec Donato di Stefano, dans les costumes originaux de Galileo Chini pour la création new-yorkaise en 1918, curieusement couplé avec le ballet Le Magicien d’Oz, conçu par le chorégraphe Francesco Ventriglia sur des musiques de Poulenc. Motif de la grève : vingt-six licenciements annoncés par la direction quelques jours auparavant. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]