Forum Opéra

Jessica Pratt à la conquête de Mozart

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 décembre 2012
Jessica Pratt à la conquête de Mozart

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis quelques années, Jessica Pratt impressionne les habitués du Festival de Pesaro par la maestria de ses incarnations rossiniennes : elle était cet été l’héroïne de Ciro in Babilonia aux côtés d’Eva Podles, et on avait pu l’applaudir l’an dernier dans Adelaide di Borgogna. Voilà que la soprano australienne se lance dans Mozart. Le 24 novembre, elle chantait sa première Donna Anna, au théâtre Carlo Felice de Gênes, dans un Don Giovanni qui réunissait autour d’elle une distribution presque exclusivement italienne, dont la mezzo Sonia Ganassi, autre rossinienne émérite, en Elvire. Loin de la Lucia di Lammermoor qui marqua ses débuts en Italie, Jessica Pratt a montré qu’elle possédait une voix suffisamment dramatique pour s’imposer dans un rôle qui ne se borne pas à des vocalises : « Non mi dir » lui convient fort bien, on s’en doutait, mais elle triomphe aussi sans mal d’ « Or sai chi l’onore ». Quant à ses qualités d’actrice, on attendra pour en juger de la retrouver dans une production plus cohérente que celle de Gênes, où l’on pouvait notamment voir Elvire surgir d’un cercueil, munie d’une mitraillette. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]