Forum Opéra

Juan Diego Flórez, champion du monde rossinien

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juillet 2018
Juan Diego Flórez, champion du monde rossinien

Infos sur l’œuvre

Détails

De retour à Pesaro après un été d’absence*, Juan Diego Flórez se prépare à ajouter à un répertoire rossinien déjà florissant le rôle de Ricciardo dans Ricciardo e Zoraide, un opéra en deux actes disparu des radars en raison de ses innombrables difficultés vocales – comme beaucoup d’ouvrages composés par Rossini. Tels Rodrigo dans Otello (1816), Oreste dans Ermione (1819) ou encore Uberto dans La donna del lago (1819), le rôle fut écrit à la mesure exceptionnelle de Giovanni David (1790-1864), contraltino entré dans la légende en raison de son ambitus et de son agilité. Sacré champion du monde des roulades en tout genre depuis ses débuts à Pesaro en 1996, Juan Diego Flórez s’emploie à marcher sur les brisées de ce chanteur légendaire. En attendant la première, le 11 août, le ténor se livre entre deux répétitions à un passe-temps fort en vogue le mois dernier en compagnie de quelques amis – dont Levy Sekgapane, autre ténor rossinien invité cet été à Pesaro – , ce dont témoigne la photo ci-contre publié sur son compte Instagram.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Juan Diego Flórez et ses amis footballeurs © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :