Le baryton russe Sergey Kaydalov remporte le Concours Reine Sonja

Par Gwenn Lucas | sam 24 Août 2019 | Imprimer

Après dix jours de compétition et trois épreuves, c'est le baryton russe de 27 ans, Sergey Kaydalov qui a remporté le premier prix du Concours International Reine Sonja de Norvège ce vendredi 23 août. Diplômé de l'institut des arts de Saint-Pétersbourg, Kaydalov a été soliste au Théâtre Mariinsky durant la saison 2018-2019. Il a également été présent sur la scène de l'Opéra de Lyon dans le rôle de Koudma dans l'Enchanteresse de Tchaïkovski. Avec une projection sonore particulièrement fournie et une maturité vocale certaine, Kaydalov a présenté en finale l'air de Renato « Alzati, là tuo figlio » d'Un ballo in maschera et en deuxième partie, l'air humoristique (et particulièrement réussi dans le cas présent) de Tartaglia dans Le Maschere de Mascagni : « Quella è una strada ». Plus surprenant, le deuxième prix revient à un autre baryton, le jeune Allemand Stefan Astakhov (21 ans) qui repart également avec le prix de la meilleure interprétation de lied. Le troisième prix a été attribué au baryton polonais Adam Kutny âgé de 27 ans. Les trois finalistes non-classés sont les sopranos Natalia Tanasii (Moldavie), Meigui Zhang (Chine) et le ténor allemand Theodore Browne. Le jury était composé de Stefan Herheim, Sumi Jo, Tatjana Kandel, Robert Körner, Sergei Leiferkus et Diane Zola. Annilese Miskimmon en était la présidente.
Retrouvez une analyse plus détaillée ainsi que des extraits des prestations dans un podcast inédit consacré au Concours International Reine Sofia à paraître très prochainement.

 

© DR

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur