Forum Opéra

le Festival de Salzbourg perturbé par des militants écologistes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juillet 2023
La représentation de Jedermann, la pièce de théâtre de Hugo von Hofmannsthal jouée traditionnellement en ouverture de festival, a été interrompue par trois jeunes activistes du mouvement Letzte Generation (Dernière Génération).

Infos sur l’œuvre

Détails

« Nous sommes la dernière génération capable d’empêcher les points de basculement* » ont-ils crié avant d’être raccompagnés vers la sortie par les services de sécurité. Un des membres du collectif écologiste, Stefan Kogler-Sobl, déplore dans un communique ne pas avoir d’autres options : « Les plus riches des riches ne s’intéressent qu’à eux-mêmes et nos politiciens ne font (…) rien ».

Par un curieux jeu de correspondance, la mise en scène Michael Sturminger fait intervenir de faux militants au début du spectacle afin d’alerter sur l’impact du changement climatique. Le théâtre miroir de la société ; et inversement.

* Un point de basculement est un seuil qui, une fois franchi, peut entraîner de grands changements climatiques, souvent irréversibles.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jedermann, Salzburger Festspiele 2023 © BARBARA GINDL / APA-PICTUREDESK / AFP

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :