Forum Opéra

Le Metropolitan Opera rend des comptes

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 juin 2022
Le Metropolitan Opera rend des comptes

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison 2021-22 du Metropolitan Opera étant terminée, l’institution a pu communiquer sur ses résultats. Au global, pour ses 196 représentations, le Met aura vendu en moyenne 61% de sa jauge, ce qui constitue un rebond significatif par rapport à la saison précédente (autour de 25%). Par ailleurs, aucune représentation n’a été annulée pendant la saison. Ce taux de remplissage tient compte des places soldées : financièrement, le Met a encaissé 56% de la recette théorique annuelle, avec de grosses variations (44% pendant la période Omicron, 70% ces derniers mois).
Cet indicateur était de 69% pour la saison 2018-19 et le Met espérait le remonter au-dessus de 70% pour la saison 2019-20, frappée par la pandémie : le reste de la saison 2019-2020 avait été annulé en mars, ainsi que la totalité de la saison 2020-2021. Une partie des pertes COVID est liée à la chute du tourisme, qui contribuait ordinairement aux ventes à hauteur de 20% (30% pour le tourisme national, 8% pour le tourisme international).

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :