Le Teatro Regio de Parme contre les violences faites aux femmes

Par La Rédaction | ven 25 Novembre 2022 | Imprimer

Cette année encore, le Teatro Regio de Parme a réitéré sa participation à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, instituée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 25 novembre.

Des chaussures rouges ont été déposées sur les marches du théâtre. Ses colonnes ont été éclairées en rouge tandis que des haut-parleurs diffusaient en boucle des airs d’héroïnes victimes de la cruauté de leurs pères, frères ou maris. Pour élargir la réflexion et favoriser la prise de conscience, chacun était invité à partager l'initiative sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #neancheperfinta.

L'initiative fait partie du projet RegioInsieme qui veut sensibiliser les nouvelles générations sur les questions sociales, d'inclusion, en veillant à ce qu’elles « soient les premiers témoins d'une culture qui, chaque jour, dans chaque geste et à chaque occasion fait vivre l'égalité et le respect ».

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager