Forum Opéra

Les nouveautés de France Musique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 septembre 2016
Les nouveautés de France Musique

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme à chaque rentrée, le mélomane découvre, parfois avec crainte, la nouvelle grille de France Musique : on retrouve, indéboulonnable, telle émission qu’on aurait souhaité voir disparaître, ou au contraire on prend le deuil en apprenant le départ de tel animateur chéri. En attendant d’y voir plus clair, on peut déjà noter un grand changement : l’opéra quitte le samedi soir pour le lendemain, ce qui fait du dimanche le grand jour lyrique sur France Musique, entre « Lirico Spinto » proposé par Stéphane Grant de 12h à 13h et « Dimanche à l’Opéra » présenté par Judith Chaine de 20h à minuit. Et l’on compte sur la nouvelle responsable de la matinale, la Belge Saskia de Ville, dont Télérama nous assure qu’elle fut chanteuse lyrique, pour restituer à la tranche 7h-9h du lundi au vendredi une identité plus musicale ; peut-être même – qui sait ? – inclura-t-elle un peu de chant dans sa « sélection classique qui fait du bien »…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :