Les Talens Lyriques fêtent leurs 30 ans

Par La Rédaction | ven 21 Janvier 2022 | Imprimer

Fondés en 1991 par Christophe Rousset, Les Talens Lyriques fêtent cette saison leurs 30 ans. Tout en poursuivant l'exploration du répertoire baroque et classique (Psyché de Lully, Le Ammazzoni nell'isole fortunate de Pallavicino, Die Zauberflöte de Mozart, Alcina de Händel, Armide de Gluck), le programme de cette saison anniversaire s’autorise des incursions dans le romantisme (La Vestale de Spontini, portrait de Pauline Viardot), la musique de chambre, une activité discographique toujours ambitieuse (avec la parution de 8 nouveaux titres) et un engagement pédagogique sans faille depuis 15 ans dans les écoles et collèges à Paris et région parisienne .

Autre bougie sur le gâteau : Baroque en stock, un podcast en 26 épisodes où Christophe Rousset en collaboration avec Pauline Lambert effeuille un abécédaire amoureux de la musique baroque. Une première série de 13 épisodes est d’ores et déjà disponible, la deuxième est prévue à partir de septembre prochain.  2022:  

Enfin, samedi prochain, 22 janvier, un concert retransmis en direct sur France Musique réunira Ambroisine Bré, Cyrille Dubois et Florian Sempey autour des Talens Lyriques dans des extraits des Fêtes d’Hébé et de Dardanus de Jean-Philippe Rameau. Une journée spéciale « Talens & friends », toujours sur France Musique, est annoncée le mardi 5 avril. 

Plus d’informations sur lestalenslyriques.com

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.