L’été d’Anna Netrebko à l’eau ?

Par Christophe Rizoud | ven 20 Juillet 2018 | Imprimer

« Voici quelques heures, nous avons appris qu’Anna Netrebko a attrapé le virus Noro et doit passer les prochains jours en quarantaine avec sa famille. C’est pourquoi son mari Yusif Eyvazov et elle ne pourront pas chanter lors des deux représentations d’Adriana Lecouvreur les 20 et 23 juillet 2018 à Baden-Baden ». Dans un courrier à ses plus fidèles abonnés Andreas Mölich-Zebhauser, l’intendant du Festspielhaus und Festspiele Baden-Baden annonce l’annulation de la soprano et de son inséparable époux en même temps qu’il propose, en guise de dédommagement, une réduction de 50% sur l’achat de billets la saison prochaine. Très infectieux, le norovirus provoque gastro-entérite et diarrhée. En l’absence de traitement pour guérir cette infection, le repos et l’hydratation sont seuls préconisés. La tournée à venir d’Anna Netrebko et de Yusif Eyvazov en Amérique du sud, du 31 juillet au 15 août, serait-elle compromise ?

« Comme il est d’usage dans le monde de l’opéra, nous n’annulerons pas ces représentations, ne serait-ce que par respect pour les nombreux artistes qui doivent y participer. Le maestro Valery Gergiev et moi-même avons réussi à engager deux solistes remarquables, Tatiana Serjan et Migran Agadzhanyan, qui vont reprendre les rôles au pied levé. », poursuit Andreas Mölich-Zebhauser non sans ajouter « Je comprends que de nombreuses spectatrices et de nombreux spectateurs, et vous aussi peut-être, se réjouissaient spécifiquement d’entendre chanter Anna Netrebko et Yusif Eyvazov. Croyez-moi, c’est pour nous aussi, à la fin d’une saison heureuse, une situation très difficile sur le plan émotionnel et sur le plan pratique. […] Je souhaite à Anna Netrebko et Yusif Eyvazov un prompt rétablissement et je conclurai, en poussant un soupir : l’opéra est et reste notre enfant chéri à tous, avec tous ses aspects humains. ». Autrement dit, the show must go on.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.