Forum Opéra

Levy Sekgapane, naissance d’un ténor rossinien au Belvedere

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juillet 2015
Levy Sekgapane, naissance d’un ténor rossinien au Belvedere

Infos sur l’œuvre

Détails

Les vrais ténors rossiniens ne sont pas si nombreux qu’il ne faille se réjouir d’assister à l’avènement de l’un d’entre eux. Hier, samedi 4 juillet, à Amsterdam, le jury de la 34e édition de l’International Hans Gabor Belvedere Singing Competition a attribué son premier prix à Levy Sekgapane, authentique contraltino sud-africain, dont l’interprétation de l’aria de Lindoro dans L’Italiana in Algeri, « languir per una bella » a exposé la maîtrise d’un style ô combien exigeant. En même temps que le 2e prix, la soprano norvégienne Lise Davidsen emportait le prix du public et le prix de la presse internationale tandis que le 3e prix récompensait l’interprétation de Werther par Ki Hun Park, d’autant plus remarquable que ce jeune ténor coréen n’a pas encore 21 ans. Palmarès et compte rendu détaillés d’une soirée d’un excellent niveau en ligne prochainement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Lise Davidsen, Levy Sekgapane, Ki Hun Park © Paul van Wijngaarden

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]