Afin d’élargir son public, et accessoirement vitaminer une billetterie souffreteuse, l’Opéra national de Paris renouvelle l’opération « Ma première fois à l’Opéra », à savoir des prix très attractifs – 25€ pour les adultes, 10€ pour les enfants – pour une représentation de Tosca le dimanche 23 octobre.
Ces tarifs avantageux sont réservés aux familles qui n’ont jamais eu l’occasion d’assister à un spectacle de l’Opéra de Paris. Avant le spectacle seront proposés un accompagnement spécifique – « vidéos, podcasts et documents » – ainsi qu’une rencontre et des échanges « avec des personnalités de l’Opéra national de Paris » dont l’identité reste à communiquer.
Par famille, on entend une communauté constituée de 6 personnes au maximum dont au moins 1 adulte et 1 enfant. Les enfants au nombre maximal de 4 doivent être âgés d’au moins 12 ans à la date de la représentation. Enfin une certification sur l’honneur qu’aucune des personnes inscrites n’a déjà assisté à un spectacle donné à l’Opéra de Paris est requise.
Si – et seulement si – vous répondez à l’ensemble de ces conditions, le formulaire d’inscription est accessible via ce lien.