Forum Opéra

Olga Peretyatko, heureuse de chanter en France ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 avril 2016
Olga Peretyatko, heureuse de chanter en France ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Turc en Italie au Festival d’Aix-en-Provence en 2014 avait fait les frais de la grogne des intermittents : première annulée et représentations suivantes soumises au bon vouloir du personnel engagé dans le mouvement. Ulcérée, Olga Peretyatko avait poussé sur sa page Facebook un coup de gueule expliquant qu’il devait y avoir d’autres moyens pour exprimer ses revendications que prendre les artistes et le public en otage. De retour en France, pour une série de représentations de Rigoletto à l’Opéra de Paris, la soprano russe se trouve une nouvelle fois prise dans la tourmente sociale. En raison d’un mouvement de grève national interprofessionnel, l’avant-première jeunes samedi soir, 9 avril, a été annulée. Comme si ceux que, par souci d’euphémisme, l’on s’acharne à appeler « partenaires sociaux » avaient décidé de vider définitivement les maisons d’opéra en s’en prenant cette fois au public de demain. Privée de représentation, Olga Peretyatko s’est changé les idées en allant applaudir Joyce DiDonato et Juan Diego Florez dans Werther au Théâtre des Champs-Elysees. Interrogée via Twitter sur le sujet, la soprano russe persiste à penser qu’entraîner l’annulation d’un spectacle lui semble un procédé abusif. Comment ne pas lui donner raison !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Olga Peretytatko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]